Le projet

« Sans vous, ce projet n’aurait jamais vu le jour »

Notre projet est en grande partie basé sur l’engagement des bénévoles, à la fois par philosophie de base mais aussi pour pallier aux diminutions des dotations aux associations de la part de la sphère publique. De tous âges et de tous horizons, ils ont su mettre la main à la pâte tout au long du chantier, ce qui en a fait un véritable chantier intergénérationnel (des jeunes adolescents aux jeunes retraités) ou chacun amène ses propres qualités pour compléter celles de l’équipe. Nous avons notamment accueilli de nombreux bénévoles non-skateurs, avec une motivation à toute épreuve, soulignant ainsi la solidarité et les valeurs humaines qui ont structuré projet, non seulement lots des phases de construction (terrassement, ferraillage, coulage de béton…), mais aussi dans la logistique quotidienne du chantier et de la vie de l’association (courses, repas…).
Ce projet a aussi permis de rassembler des acteurs économiques de la vallée de la Maurienne tels que ceux du BTP (Apprin, Vicat, Trivero…) pour la partie construction,  les supermarchés et les commerçants (Intermarché, Boulangerie Gerber, Arthificiel..) pour la logistique, ou encore des artistes locaux.
N’attendez plus, rejoignez le mouvement pour poursuivre ce chantier hors du commun !!!

2017 Phase 1 : “Appropriation du terrain”

Déboisement, dallage et première rencontre avec la construction béton pour beaucoup…création des 800 premiers m2

2018 Phase 2 : “3 employés pour plus d’efficacité”

Déboisement, dallage et première rencontre avec la construction béton, agrandissement du dallage, pour 1000 m2 de plus, création de nombreux modules, dont le vulcano Opinel, le Pool, le Bowl et la fameuse porte de l’Enfer…

2019 Phase 3 : “100% bénévoles, mais 100% solidaires”